Quand Babar est le guide d’une magnifique visite à Paris

Un vent de nostalgie souffle en cette fin d'année avec cet album Babar à Paris. Une belle façon de retomber en enfance pour les parents, une jolie histoire pour les enfants qui offre une belle balade dans Paris.

Babar à Paris

Isabelle, la plus jeune fille de Babar, se rend à Paris pour la première fois, et c'est son père, le roi des éléphants, qui lui sert de guide. Il lui conseille de commencer par... s'arrêter à la terrasse d'un café, soit pour lire soit pour regarder les passants. Pour lui : "La café, à Paris, est comme un théâtre : on y est à la fois acteur et spectateur."

Pour le dîner, direction une brasserie pour y déguster un délicieux plateau de fruits de mer. Le temps peut être changeant et Isabelle pourra se retrouver sous la pluie, alpors Babar lui recommande d'apporter écharpe, et imperméable. Mais si elle oublie, elle pourra toujours faire les magasins !

Une promenade en bord de Seine sera l'occasion de regarder ou d'acheter affiches et autres livres anciens à un bouquiniste. Et prendre le métro, quelle aventure ! La visite  de l'un des nombreux musées, comme Le Louvre, est indispensable. Un bateau mouche permettra d'avoir une autre vue, notamment sur la Tour Eiffel.

Quel bonheur de retrouver Babar ! D'autant plus dans ce magnifique livre aux jolies aquarelles. Un côté vintage qui va plaire aux parents. Ces derniers seront tout heureux de retrouver un des héros de leur enfance. Ils pourront partager une histoire inédite avec les enfants et leur faire découvrir les lieux incontournables de la capitale !

Babar à Paris, de Laurent de Brunhoff, éd. Hachette, 48 p., 20 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *