Quand berceuses et comptines berbères font voyager… et danser

Berceuses et comptines berbères propose un répertoire riche et varié de berceuses poignantes, danses, chants de fête, chansons d’amour et comptines.

Berceuses et comptines berbères Lesenfantsalapage

Le Maroc est cette année le pays invité d’honneur du Salon du livre de Paris (du 24 au 27 mars), l'occasion de mettre l’accent sur le livre-disque de la collection "Comptines du monde" : Berceuses et comptines berbères. Ce dernier propose un répertoire composé de berceuses poignantes, danses, chants de fête, chansons d’amour et comptines.

Toutes les chansons ici sélectionnées ont fait l’objet d’un grand travail de collectage au Maroc, en Algérie, en Kabylie. Des voix authentiques d’adultes et d’enfants, enregistrées dans les palmeraies et montagnes marocaines qui offrent un résultat d’une grande spontanéité.

De jeunes artistes prometteurs participent aussi à ce projet : Mucat, Rachid Brahim-Djelloul ou Milena Kartowski. Un ensemble complet qui donne envie de danser et de chanter ! Le tout porté par les peintures naïves et chaleureuses de Virginie Bergeret. On plonge dans ses tableaux, où se mêlent la force des couleurs et la douceur des motifs.

Ecoutez des extraits audio sur www.didier-jeunesse-musique.com

Berceuses et comptines berbères, éd. Didier jeunesse, 60 p. et un CD, 23,80 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *