Quand de petits dinos font le show

Les éditions Nathan proposent deux nouveaux albums dans la collection "Mes premières BD" où dessins et texte ont un point commun : l'humour !

Voici huit histoires, dont cinq tout petits dinosaures sont les héros, réunies dans un album pour les jeunes lecteurs. Une chose est sûre les aventures de ces animaux à l'imagination débordante les fera rire. Car si d'habitude les dinosaures font peur aux enfants, ceux-là sont de doux dingues aux idées toujours plus loufoques.

Marius, Diego, Jojo, Olaf et Natacha sont tous différents mais s'accordent sur une chose : faire des bêtises ! Ils décident ainsi d'aller vérifier si Voldemorve existe vraiment, sans mesurer les risques qu'ils prennent à aller seuls dans sa grotte. Heureusement, tout est bien qui finit bien pour les amis, enfin presque...

Le nom des chapitres suffit à comprendre que l'album ne manque pas d'humour : "Jurassic porcs", "Voyage au centre de mon frère", "Les raisons de la colère"... Les histoires plairont aux enfants car les blagues très "pipi-caca" sont légion. Seul bémol, le langage employé est parfois familier. A conseiller au plus tôt à 8 ans.

Si le texte ne manque pas d'humour, que dire des dessins ? Colorés et dynamiques, ils s'attachent à exprimer les expressions des petits héros et le réalisent à la perfection ! Une vraie réussite. Pour finir, au beau milieu de ces huit histoires, un jeu de l'oie et trois autres jeux d'observation qui rendent l'ouvrage encore plus intéressant. Un album à dévorer !

Dans la même collection "Mes premières BD", les éditions Nathan viennent également de publier "Raymond : vive les potes !" Il est roux, porte des lunettes, bref pour Raymond la vie n'est pas facile tous les jours... Heureusement, il a des copains avec qui il tente de comprendre l'un des mystères de la vie : les filles ! Rire au rendez-vous !

Les énormissimes aventures des Dinominus, de Gary Northfield, éd. Nathan, collection "Premières BD", 80 p., 9,90 euros. Dès 8 ans

2 réflexions au sujet de « Quand de petits dinos font le show »

  1. Ping : Quand on a le regard noir, la vie n’est pas toute rose | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand les livres parlent de famille… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *