Quand organiser un anniversaire est un jeu d’enfant

Deux ouvrages pour organiser sans stress et avec succès une fête d'anniversaire inoubliable !

Comment être sûr de réussir un anniversaire ? Avec ce livre, le lecteur aura toutes les clés pour organiser avec succès une fête inoubliable. Sur le thème des pirates, l'ouvrage propose de débuter les préparatifs un mois avant par le choix des amis et donc de la date. En effet, il est indispensable de vérifier les disponibilités des principaux invités.

Ce livre offre huit cartes d'invitations à personnaliser grâce à des stickers et des pochoirs au thème des pirates : tête de mort, armes, bateau... Quinze jours avant la fête, il temps de trouver une boite à chaussures qui servira de coffre pour la chasse au trésor. Puis, il faut décider de l'ordre des activités pour le bon déroulement de l'après-midi.

L'apprenti-pirate choisira parmi les trois recettes de gâteau celle(s) qu'il préfère. Le jour J, il n'aura plus qu'à la réaliser. Ce planning est parsemé de petites astuces utiles : "N'oubliez pas de charger la batterie de l'appareil photo ou du caméscope !" Il permet à l'enfant d'être occupé et concerné jusqu'à la fameuse date et aux parents de déstresser.

Tout pour réussir mon anniversaire de pirate, de Marine Gérald, illustré par Gérald Guerlais, éd. Père Castor, 60 p., 10 euros. Dès 4 ans

Pour ne pas faire de jaloux, il existe un ouvrage pour les petites filles avec le thème incontournable des princesses. Il contient les mêmes produits : les cartes d'invitations, les planches d'indices pour les chasses au trésor, les autocollants, une planche de pochoirs et les pages de jeux détachables à distribuer (sept différences...).

Une vraie bonne idée que ces ouvrages pour les parents qui pourront, grâce au planning, préparer sans stress l'anniversaire de leur bambin. Les enfants, eux, participeront à toutes les phases et seront plus que jamais partie prenante de l'organisation de leur fête d'anniversaire. Ainsi, pas de mauvaise surprise et un succès assuré !

Ces livres pratiques donnent non seulement des idées et des conseils mais fournit du matériel nécessaire au bon fonctionnement d'une fête d'anniversaire. Les dessins sont adaptés au monde des enfants avec des couleurs pour chacun des sexes : plutôt à dominante rose pour les filles et bleu pour les garçons.

Tout pour réussir mon anniversaire de princesse, de Marine Gérald, illustré par Aurélie Abolivier, éd. Père Castor, 60 p., 10 euros. Dès 4 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *