Quand déménager est une formalité

Voici le 50ème album des histoires de T’choupi. Un retour en arrière lorsque le héros des petits s’installait dans sa nouvelle maison.

Chaque nouvel album des aventures de T’choupi est un évènement pour les tout petits. Alors que dire de celui-ci ? Voici le 50ème tome : « T’choupi déménage ». Il fait un saut dans le passé et revient sur l’arrivée de T’choupi et sa famille dans leur maison actuelle. Que de changements à prévoir…

Comme dans chaque histoire, l’enfant va pouvoir s’identifier à son héros préféré. Alors que T’choupi s’active à faire ses cartons et est tout heureux de découvrir qu’il aura désormais un jardin, il s’inquiète surtout de ne plus voir ses amis… La première nuit est un peu difficile.

Mais, comme d’habitude avec T’choupi, les lendemains chantent. Ainsi, il découvre sa nouvelle école et ses nombreux jeux. Sur le chemin du retour, il rencontre son nouveau voisin, Pilou, qui, comme T’choupi a 3 ans ! Et voilà donc un nouveau copain. Cette nouvelle vie semble bien partie.

Une nouvelle histoire simple qui conviendra parfaitement aux tout petits, notamment à ceux qui angoissent à l’idée de quitter leur nid douillet et appréhendent leur nouvel environnement. Des images tout en couleurs avec des objets et des situations de la vie quotidienne. Un nouveau livre pour apprendre à aimer la lecture dès le plus jeune âge !

T’choupi déménage, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 24 p., 5,70 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *