Quand des ados se découvrent…

Voici le troisième tome des aventures de la bande de copains du Repère 17, ce lieu artistique où six amis vivent ensemble. Amitié, amour, origines, ils s'interrogent beaucoup et se découvrent...

Toi + moi + tous les autres L'amour simple comme bonjour

Après plusieurs semaines de passion, Thelma sent bien que son histoire avec Léo touche à sa fin. Ainsi, quand son amie Lucie veut lui parler, elle pense immédiatement que son petit copain veut la quitter... Et l’arrivée du beau Valentin ne va pas arranger les choses. Est-elle vraiment prête à tomber de nouveau amoureuse ?

Pendant qu’elle tente d’y voir plus clair, toute la troupe des TMT s’active au Repère 17, leur lieu de vie commun, pour mettre en œuvre les grands projets d'Angelmann. Le directeur veut favoriser les moments de partage avec les habitants du quartier en organisant des dîners à thèmes. Première escale, le Maroc !

Une idée de génie qui enthousiasme les voisins mais plombe sérieusement le budget du centre... Au point de remettre en question l’existence du Repère ? Les adolescents vont se découvrir dans ce nouveau tome : Esteban se pose des questions sur ses origines, Sixtine est en pleine crise et Léo est distant... Que leur arrive-t-il à tous ?

Un roman qui plaira aux adolescents car il a tout pour cela : des conversations pleines d'humour et d'expressions dans l'air du temps (BFF pour Best Friend Forever, meilleure amie), des tests et autres illustrations avec des bulles de dialogues... Un texte vivant donc et belle histoire d'amitié entre Thelma, Lucie, Léo, Esteban et... tous les autres !

Toi+moi+tous les autres T.3 L'amour simple comme bonjour, de Sylvaine Jaoui, éd. Albin Michel jeunesse, 368 p., 12,50 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *