Quand des amis enquêtent au collège…

Enigmes, aventure et surprises sont au rendez-vous de cette nouvelle série des éditions Hachette.

Les Zalphas - Mystère à la cantine

Ils sont quatre et forment les Zalphas. Béatrice est la pro des jeux de mots, Louis, le maître absolu des gadgets, May-Lee, un véritable caméléon, est la reine du déguisement et enfin, Eddy, le cascadeur casse-cou, mais pas casse-pied. Cette agence top secrète mène des enquêtes de choc !

Ce jour-là, quelqu'un a fait une blague de mauvais goût : des yeux, un nez et une oreille ont été glissés dans les repas des élèves ! (Beurk !)  Et le journal de l'école, dirigé par Béatrice, reçoit d'inquiétants courriers anonymes... Les Zalphas doivent chercher les responsables, du mystère à la cantine...

Ce groupe d'amis qui enquête fait sans nul doute penser à celui de Scooby Doo ou encore du Club des Cinq, mais dans une version moderne permettant aux lecteurs pré-adolescents de s'identifier facilement aux héros. Toutes ces enquêtes se déroulent dans des lieux familiers. Ces ouvrages ont tout pour plaire aux enfants dès 10 ans.

Les Zalphas - T.1 Mystère à la cantine, de Julie Royer, éd. Hachette, 288 p., 9,90 euros. Dès 10 ans

Les Zalphas - Tome 2 - Panique à l'infirmerie

Dans ce deuxième tome, cette fois, rires et frissons sont au programme ! Béatrice, Louis, May-Lee et Eddy s'ils sont très différents, ont un point commun : ensemble, ils forment les Zalphas, une agence top secrète... Et tous ensemble ils résolvent des énigmes impossibles pour le journal du collège.

Un nouveau mal frappe leur école ! L’infirmière et les élèves ont attrapé une maladie étrange : peau grise, maux de ventre, yeux rouges, gencives en sang… Et s’ils étaient en train de se changer... en zombies ?! Là encore un thème pour plaire à ces jeunes lecteurs épris d'aventures qui aiment se faire peur...

Les Zalphas - T.2 Panique à l'infirmerie, de Julie Royer, éd. Hachette, 288 p., 9,90 euros. Dès 10 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des amis enquêtent au collège… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *