Quand des amis ont rendez-vous avec le sommeil

Un album tendre pour aborder avec humour l'heure du coucher.

Le Rendez-vous

"Lapinou est assis sur un gros caillou." Son ami l'écureuil passe alors et lui demande de ce qu'il fait. "J'attends", répond-il. Alors l'écureuil s'assoit à côté de lui. Puis, voici Rouge-gorge qui, à son, tour, leur demande ce qu'ils sont en train de faire. "On attend, répond Ecureuil. Tu veux te joindre à nous ?"

"Chut !, dit soudainement Lapinou." Les voici donc tous trois attendant en silence. Blaireau arrive alors, suivi de peu par Grenouille. Et à chaque fois, ils se demandent ce que font leurs amis. "Mais CHUT à la fin !, dit Lapinou, un peu énervé." Chat, qui arrive, est ravi car il gagne toujours au jeu du silence.

"Ce n'est plus la peine d'attendre ! s'écrie Ours. Je suis là !" Ecureuil croit que l'attente est terminé, mais ce n'est pas Ours qui était attendu... Enfin, voici Chouette, qui les rejoint une fois le soleil couché. Comme ses amis sont las, Lapinou explique que celui qu'ils attendent ne viendra qu'ils sont tous calmes.

"Quand Cerf arrive, il n'a pas le temps de dire un mot. Tous lui font signe de se taire." Soudain, ils regardent le ciel, d'où tombent des grains dorés... "Le Marchand de sable est passé." Les voilà tous endormis, paisiblement. Une adorable histoire où tous ces animaux qui se rejoignent accompagneront les petits tout en douceur vers le sommeil...

Le Rendez-vous, de Julie Colombet, éd. Le Seuil jeunesse, p., 11,90 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des amis ont rendez-vous avec le sommeil »

  1. Ping : Quand les doudous vivent une aventure follement drôle ! | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *