Quand les pirates se dévoilent dans une imagerie interactive

Les éditions Fleurus proposent une nouvelle édition de l'imagerie des pirates, en version interactive.

 L'imagerie des pirates

Pour découvrir le monde passionnant et terrifiant des pirates, qui ont sillonné les mers depuis l'Antiquité, voici l'imagerie des éditions Fleurus. L'enfant apprendra tout sur la vie de quelques pirates célèbres. Grâce à des dessins précis et des textes courts, cette imagerie est un vrai guide pour découvrir l'univers des pirates.

Et tout commence dès l'Antiquité. "Le mot pirate vient du mot grec peiratès et du mot latin pirata, qui veulent dire "celui qui tente la fortune et qui attaque". Une page est consacrée au Vikings, ces pirates du Nord de l'Europe. Juchés sur leurs chevaux, ils s'attaquent aux églises, des lieux mal défendus, où se cachent des trésors.

Les pirates originaires d'Afrique du Nord sont très bien entraînés : ils sillonnent la Méditerranée à bord de galères ultrarapides. De leur côté, les flibustiers, pirates de la mer des Antilles, sont apparus lorsque les Espagnols, dont Christophe Colomb, ont rapporté des richesses d'Amérique vers l'Europe.

Le lecteur apprend comment Christophe Colomb a découvert l'Amérique alors qu'il pensait faire route vers les Indes. Attirés vers l'or, de nombreux conquistadors partent vers de nouvelles terres. On fait aussi la connaissance des corsaires et autres boucaniers. Puis, on découvre la vie de ces hommes (et femmes) à bord, puis sur terre.

L'application "L'imagerie des pirates interactive" permet, grâce à un système de Réalité Augmentée et à la caméra du smartphone ou d'une tablette tactile iOS ou Android, de donner vie à la couverture et aux neuf dernières pages du livre. Un vrai plus par rapport aux classiques imageries.

pirate

Le contenu des pages est enrichi avec des activités ludo-éducatives interactives, des jeux et des quiz, des sons, des animations et des vidéos : jeu d’abordage, chasse au trésor, un tir au canon, un quiz, un coloriage animé, un jeu du perroquet parlant… Tout un programme pour l'éveil des petits !

L'imagerie des pirates, de Bruce Millet, Colette Hus-David, Emilie Beaumont,  Isabella Misso, Philippe Simon, illustré par, collection "Les imageries interactives"éd. Fleurus, 128 p., 11,70 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *