Quand des amis organisent des anniversaires, c’est d’enfer !

Pour un anniversaire réussi, faites appel à l'Agence Confettis ! Voici les deux nouveaux tomes.

L'agence Confettis est de retour : Scarlett, la pâtissière, Léa, l'organisatrice,Ninon, l'animatrice et Elliot, lui, s'occupe des parents. Aujourd'hui, Scarlett doit aller acheter des couches pour son petit frère, Vasco. Elle sort incognito : lunettes de ski, parapluie et chapka. Malheureusement pour elle, elle croise le beau Zadig et son ami Malo.

Et, comme souvent, elle n'a pas pu dire un mot. En effet, Scarlett est une timide maladive. Soutenue par ses amis, elle va commencer un travail sur elle-même. Ninon, notamment, lui conseille de commencer par dire ce qu'elle pense, au moins une fois par jour. Elle va mieux jusqu'à ce qu'elle découvre les nouveaux clients de l'agence : Malo et Zadig !

Les deux garçons ont beau se ressembler, ils ne sont pas jumeaux, mais les meilleurs amis du monde et ils partagent tout, surtout leur passion pour le foot. L'agence Confettis doit donc leur organiser leur d'anniversaire sur ce thème. Impossible pour Scarlett de croiser le magnifique regard de Zadig...

Mais l'affaire se complique car Malo, qui n'a pas reconnu la jeune fille, se met en tête d'éblouir à tout prix la jolie Scarlett, quitte à se fâcher avec son copain… Comment organiser un anniversaire réussi quand les deux rois de la fête se détestent ? Grâce à Scarlett, bien sûr, et son sens de l'organisation.

Agence Confettis T.3 Carton rouge, de Juliette Saumande, illustré par Hélène Canac, éd. Nathan, 144 p., 9,95 euros. Dès 8 ans

Cette fois, le groupe d'amis doit organiser l'anniversaire de Nathan qui adore les chevaux. Oui, mais voilà, le garçon a aussi peur de tout. De tomber, de se faire mal, de marcher dans la rue… Par conséquent, la fête doit avoir lieu chez lui pour qu'il ne court aucun danger : pas question d'aller dans un poney club.

Mais comment faire venir un cheval dans un appartement ? Elliot décide de tout mettre en œuvre pour satisfaire son client. Pourquoi ne pas se déguiser ? "Il est hors de question que je fasse les fesses d'un cheval, c'est clair ?" Pas de découragement pour autant. Des nouveaux tomes qui plairont aux lecteurs qui se reconnaîtront dans l'un de ces héros.

Agence Confettis T.4 Poney Party, de Juliette Saumande, éd. Nathan, 144 p., 9,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *