Quand des calendriers sont à égrener toute l’année

Les éditions Gründ proposent leurs traditionnels calendriers éphémérides que les enfants aiment tant et avec lesquels ils apprennent chaque jour de manière ludique. Ils permettent de s'initier à la notion de temps.

Mon calendrier Montessori

Comme chaque année, les éditions Gründ proposent des calendriers éphémérides. Le premier permet chaque jour de faire de nouvelles découvertes et s'initier à la notion de temps avec la méthode Montessori. Conçu spécialement pour les enfants selon la méthode Montessori.

Au fil des jours, il permet aux enfants de 3-5 ans d'appréhender le temps qui passe mais aussi de découvrir les lettres, les chiffres, les cinq sens, le monde et la nature qui les entourent dans un esprit de partage et de bienveillance.
Conçu par une institutrice Montessori.

Mon calendrier Montessori, de Claire Frossard, Vendula Kachel et Céline Santini, éd. Gründ, 365 p., 9,95 euros. Dès 3 ans

Mon premier calendrier

Un calendrier éphéméride, conçu spécialement pour les élèves qui débutent le cylce 2. De jour en jour, grâce à cet outil ludique, l'enfant apprend et enrichit son vocabulaire. Il trouvera ainsi des eux autour de la numérotation, des notions d'éveil scientifique, historique et artistique mais aussi des poèmes.

Un accompagnement à l'acquisition de la notion du temps qui passe - aujourd'hui, hier, demain -, mais aussi via les saisons, les mois et les années. Conçu par une enseignante de maternelle, ce calendrier est une aide précieuse qui permet un échange ludique entre parents et enfants au quotidien. Chaque matin, une nouvelle découverte !

 Mon premier calendrier, éd. Gründ, 365 p., 9,95 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *