Quand des Cités d’or sont aussi cachées en Chine

Les aventuriers poursuivent leur voyage en Chine pour cette saison 2 des Mystérieuses cités d'or

Le monastère Shaolin est le nouveau tome de la deuxième saison de l'adaptation en bande dessinée des Mystérieuses cités d'or, qui a marqué les années 1980. Cet album est illustré avec des captures d'écran du dessin animé diffusé actuellement sur TF1. Les héros ont quitté l'Amérique du Sud pour l'Asie.

Dans la province de Guilin en Chine, les pirates menés par Pang Zi ont capturé Esteban et Tao pour les interroger sur l'origine de l'oiseau d'or. Ils sont sous la menace d'un alligator qui avance vers eux... Un petit homme roux arrive au milieu de cette situation très tendue et se met à saluer l'assistance, non sans humour.

Alors qu'il annonce qu'il prend congé, il lance une fiole qui explose au sol. Un nuage de fumée verte se dégage et endort l'ensemble des pirates. L'homme en profite pour détacher Esteban et Tao avant de lancer au sol une autre fiole de couleur violette. Les deux garçons sont libres et tentent de s'enfuir avec l'inconnu.

Mendoza, Zia, Sancho et Pedro arrivent à bord du grand Condor ! Toute la bande est contrainte de repartir sans Esteban, ni Mendoza et l'inconnu. Celui-ci se présente à ses compagnons : il se nomme Ambroise de Sarles, Ambrosius, alchimiste et voyageur français. Ils ne tardent pas à retrouver leurs amis !

Tous réunis, ils vont découvrir l'étrange demeure du Français : un bateau, en pleine forêt ! Leur répit est de courte durée... Une nouvelle aventure dans l'esprit de la série avec de l'action, des rebondissements et des méchants toujours à la poursuite de la fameuse troupe.

L'album se termine par un documentaire sur les lieux visités par les héros. Le lecteur découvre la région de Guilin dont la spécialité est la culture du riz. Puis, un portrait des femmes Yao est dressé : celles-ci ont des cheveux si longs qu'ils touchent le sol. Les fans de tous âges seront ravis de poursuivre l'aventure !

Les Mystérieuses Cités d’Or Tome 2 Le monastère Shaolin, de Nicolas Galy, illustré par Jérôme Cousin, éd. Glénat, 156 p., 17,90euros. Dès 8 ans

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *