Quand des copines échouent sur une île déserte…

Les trois amies du club des tongs sont de retour dans un second tome à rebondissements.

Le club des tongs est formé de trois amies, aujourd'hui inséparables. Elles se rencontrent alors que Lizzie passe l'été chez sa tante et s'ennuie. Avec Sierra et Tash, son été sur Sunday Island s’illumine. Avec Mojo, le petit chien de Tash, elles explorent l’île et découvrent un trésor... Voici la suite de leurs aventures.

Des baleines, d'une espèce rare, ont été repérées au large de Sunday Island. De bon matin, Tash, Lizzie et Sierra, se rendent sur la plage. Les trois amies, inséparables, veulent être les premières à les photographier pour remporter le concours de La Gazette de Sunday Island. Elles embarquent à bord du voilier de Tash.

La jeune fille semble sûre de son fait, elle a vérifié la météo, prévu des gilets de sauvetage pour toutes. Mais, surprises par une tempête, elles font naufrage ! Radio HS, gâteaux au chocolat et pommes engloutis... Les voilà seules sur une île déserte, alors que personne ne sait où elles se trouvent...

Les trois amies sont tout de même accompagnées de Mojo, le chien de Tash, mais cela ne les rassure pas vraiment. La nuit s'apprête à tomber... Les filles vont alors faire preuve de courage et de maturité. Elles vont s'entraider pour réussir à se sortir de ce mauvais pas.. A la fin du roman, sont rassemblés jeux, quiz, tests, et recettes de cuisine.

Il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier tome pour comprendre l'histoire de ces filles attachantes. Elles ont toutes leurs caractère, goûts, qualités et défauts. Les lectrices s'identifieront facilement et auront hâte de lire les deux prochains livres (parution prévue en 2015). Un tome empli de surprises, de suspense et de rebondissements.

Le club des tongs - T. 2 Trois filles à la mer, de Ellen Richardson, éd. Nathan, 144 p., 9,95 euros. Dès 9 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des copines échouent sur une île déserte… »

  1. Ping : Quand Nathan propose des livres parfaits pour l’été et les ados | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *