Quand des dragons doivent sauver leur monde

Voici une nouvelle saga mettant en scène des dragons dans un monde magique. Action, humour et amitié : tout est réuni pour plaire aux adolescents !

"Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin..."

Le premier tome présente les personnages et pose l'intrigue, mais cela n'empêche pas les nombreux rebondissements. Au milieu des montagnes, Argil n'est pas un héros, mais un ami fidèle sur qui les quatre autres dragons peuvent compter et c'est cela le plus important dans ce combat qu'ils doivent mener pour rentrer chez eux.

Le lecteur va aussi découvrir que les adultes ne sont pas parfaits et qu'ils ont menti. Les jeunes, eux, sont rebelles et ne veulent pas écouter les plus vieux. Loracle vient leur rendre visite pour juger s'ils sont prêts à remplir leur mission : faire cesser la guerre. Une chose est sûre, Argil et ses copains vont déjà être à la hauteur...

Chaque volume se déroule dans l'univers d'un des cinq dragons ce qui permet de bien les connaître en les voyant évoluer dans leur monde (mer, désert, jungle...). Ils ont tous un caractère bien à lui. Le récit mélange de l'action, grâce à des combats épiques, à de l'humour, des dialogues vivants. Le tout est en outre servi par une spécialiste de fantasy.

Tui T. Sutherland, auteur américaine, a déjà à son actif plusieurs ouvrages dont La Guerre des clans en tant qu’éditrice et co-auteur. Les Royaumes de feu est une série de cinq romans d’aventure programmés sur les années 2015-2016. Les éditions Gallimard publient les deux premiers tomes simultanément pour le plus grand bonheur des fans.

Et ceux-ci risquent d'être nombreux tant tout est réuni pour leur plaire ! Autre preuve, si l'on en a encore besoin, ces ouvrages sont déjà de véritables best-sellers outre-Atlantique. Une saga flamboyante qui se déroule dans un univers riche et fascinant avec une intrigue captivante qui met en scène des dragons aussi valeureux qu'attachants.

Les Royaumes de Feu T.1 La Prophétie, de Tui T. Sutherland, éd. Gallimard jeunesse, 400 p., 16 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *