Quand des enfants mènent des aventures à toute allure

Voici deux romans d'aventure à dévorer par les lecteurs dès 10 ans.

Voyage à Zorgamazoo

Katrina Katrell voit des monstres partout. Mais personne ne la croit jamais. Surtout pas sa tutrice, l'affreuse Mme Krabone. Pour échapper au lavage de cerveau que celle-ci lui réserve, Katrina s'enfuit. Et dans le métro où elle a trouvé refuge, elle réalise qu'elle n'a rien inventé...

En effet, là-dedans vit une créature étrange, cornue et pleine de poils. Morty, tel est son prénom, est le dernier des zorgles ; tous ceux de son espèce se sont volatilisés. Alors Katrina, toujours en quête d'aventure, décide de l'accompagner dans son étrange pays, Zorgamazoo, à la recherche des zorgles disparus.

Mais leur voyage pourrait bien les mener plus loin encore... Sur la lune, peut-être ? Voici un roman d'aventure écrit en vers ! Un concept original et une intrigue, bien ficelée, qui est menée tambour battant donnent une histoire drôle et pleine de rebondissements facile à lire.

Voyage à Zorgamazoo, de Robert Paul Weston, éd. Le Seuil jeunesse, 272 p., 13,50 euros. Dès 10 ans

La Team Sherlock

C'est la rentrée dans le prestigieux collège international de Comte-de-Phénix. Deux élèves ont déjà mystérieusement disparu lorsqu'une nuit, Celandine est témoin de l'agression d'une pensionnaire par une créature surnaturelle ! Fascinée, la jeune fille convainc ses amis, Haruko et Alejandro, de mener l'enquête...

Ensemble, les trois amis forment désormais un trio d'enquêteurs de choc : la Team Sherlock. Mais dans les recoins les plus sombres de la vieille institution se cache un secret qu'ils pouvaient à peine imaginer. Et un ennemi plus terrifiant encore... Une enquête rondement menée, qui tient en haleine, et va plaire aux lecteurs dès 10 ans.

Comment résister à ce trio loufoque ? Celandine, anglaise, par son père, et française par sa mère, Haruko, la Japonaise dont le père et le frère ont étudié dans cette même école et Alejandro Lopez, l'Espagnol féru de sciences. Chacun trouvera son préféré entre l'intello "binoclard", la discrète rouquine et la "punkette" effrontée.

La Team Sherlock, T1 Le mystère Moriarty, de Stéphane Tamaillon, éd. Le Seuil jeunesse, 224 p., 12,50 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *