Quand des êtres bizarres habitent les pièces d’une maison

Bizarres, vous avez dit bizarres ? Dans chaque pièce de la maison, il y a un monstre bizarre qui fait un bruit tout aussi bizarre… Que la visite commence !

les-bizarres-lesenfantsalapage

« Dans ma maison, j’entends des bruits… Dans la cuisine j’entends « GLOUPS » et dans la salle de bain j’entends « PLOOOC » et dans la cave j’entends « CROA ». Mais qui peut bien faire des bruits aussi bizarres ? » Á chaque page, c’est la découverte d’une nouvelle pièce et d’un animal étrange : quinze bizarres tous plus étonnants les uns que les autres.

Dans la cave, ce sont trois crapaurds qui jouent au poker et coassent. Ici, pas d’argent misé, mais des marshmallows, des cacahuètes et même des costumes de princesses ! Dans le garage, « BLOUP BLOUP », une demoiselle (sorte de lézard avec des piquants sur le dos) fait des bulles avec de la lessive du savon et autre shampoing…

gloups

Dans la cuisine, un glouton dévore les fromages. Ses préférés ? Le camembert qui coule et le roquefort bien moisi ! Dans le salon, il y a un poilu caché dans l’horloge… Dans les toilettes, voici un monstre chevelu : ses nœuds regorgent de trésors : miettes, assiettes, mais aussi son peigne ! Dans le grenier, une sauterelle s’entraîne, elle, sur son vélo.

A chaque pièce, son « bizarre » ! Les enfants rient des onomatopées comme des illustrations ! Un album où le texte intelligent et drôle a trouvé son parfait complément avec des illustrations emplies de détails rigolos. Le héros n’est dévoilé qu’à la toute fin : il retrouve tous ses amis autour de son gâteau d’anniversaire : une belle surprise finale !

Les Bizarres, de Delphine Tartine, illustré par Olivier Rublon, éd. Père Fouettard, 36 p., 13 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *