Quand des êtres minuscules vivent de grandes aventures

Les Ptimounes, les minuscules amis qui vivent dans les bois, sont de retour dans deux nouvelles histoires adorables.

Les Ptimounes décident de partir à l’aventure et de camper. Ils emportent des duvets et aussi des cerfs-volants qu’ils ont fabriqués. Ciboule la souris les emmène dans un endroit où ils pourront les essayer. La bande d’amis en profitera pour passer une nuit à la belle étoile. Mais, leurs plans vont être contrarier.

En effet, tandis qu’ils cheminent, une pluie battante se met à tomber, les obligeant à se réfugier sous de gros champignons pour passer la nuit. Au matin, les voilà sur une île : l’eau est partout autour d’eux ! Comment sortir de là ? Heureusement, Zéphyr a une idée… qui va leur permettre de lier l’utile à l’agréable…

Les Ptimounes T.5 A l’aventure !, de Madeleine Brunelet, éd. Père Castor, 24 p., 6,40 euros

En pleine partie de cache-cache, Mistral fait une chute digne d’un clown ! Les Ptimounes décident alors de monter un  » vrai  » spectacle de cirque. Avec l’aide de Bobo l’escargot, ils construisent leur chapiteau. Peu à peu, d’autres amis s’approchent : eux aussi veulent participer au spectacle !

Alizé en écuyère, Tempête en charmeur de vers de terre, Bise la dompteuse de bêtes féroces… Bientôt tout le monde est prêt, et le spectacle bat son plein dans un joyeux capharnaüm. Mais cela manque d’applaudissements. N’auraient-ils pas oublié quelque chose ? Un public par exemple… Deux histoires adorables !

Les Ptimounes T.6 Quel cirque !, de Madeleine Brunelet, éd. Père Castor, 24 p., 6,40 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *