Quand des histoires de Roald Dahl sont lues

Découvrez de célèbres histoires de Roald Dahl lues sur CD par des acteurs : de bons moments en perspective !

moi, boy Lesenfantsalapage

Roald Dahl, d'origine norvégienne, est né au pays de Galles en 1916. Il connaît son premier grand succès avec Charlie et la chocolaterie et, dès lors, ne cessera, jusqu'à sa mort en 1990, de signer des livres qui donnent envie de lire à des millions d'enfants. 2016 est l'année du centenaire de sa naissance et voit Le Bon Gros Géant adapté au cinéma.

Voici l'une des histoires les plus célèbres de Roald Dahl. Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d'appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume qui donne l'air d'un employé des pompes funèbres pour vous rendre à l'école ?

Avec tendresse et émotion, l'acteur Dominique Pinon (Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) raconte Moi, Boy. À travers le récit de ces nombreuses aventures, l'enfant découvre les années d'enfance du jeune Roald Dahl qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres !

Moi, Boy, de Roald Dahl, lu par Dominique Pinon, CD - envrion 3h40, éd. Gallimard jeunesse, 18,90 euros. Dès 7 ans

minuscule

La mère de Petit Louis lui a raconté des histoires terrifiantes sur la Forêt Interdite. Malgré ces avertissements, la curiosité est plus forte que la peur et le petit garçon s'aventure dans la forêt. D'inquiétants grondements l'obligent à se réfugier dans les branches d'un arbre immense.

Il découvre alors les Minuscules, les tout petits hommes des arbres. Ces derniers vont le faire entrer dans un monde magique... L'interprétation de Christian Gonon restitue avec tendresse et beaucoup de poésie toute la magie de ce conte. Une lecture enchanteresse propice à nourrir l'imagination des enfants.

Les Minuscules, de Roald Dahl, lu par Christian Gonon, CD - envrion 40 minutes, éd. Gallimard jeunesse, 16,90 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *