Quand l’enfant découvre les sons des animaux de la ferme

Les éditions Gründ proposent un livre original pour découvrir les sons des animaux de la ferme.

ferme

Un concept unique pour cet ouvrage : d'une part, 12 puces sonores avec un cri ou un bruit suivi d'une phrase descriptive pour que le tout-petit associe le son et l'image et apprenne des mots nouveaux. D'autre part, des volets à soulever pour qu'il appréhende les actions, découvre des informations et se familiarise avec son environnement.

"La ferme se réveille. Debout tout le monde ! Dans la basse-cour, écoute le coq et le dindon." Et l'enfant pourra aussi observer d'autres animaux comme la poule, la pintade ou les canetons. Direction le champ pour écouter le tracteur et les abeilles. Ces dernières butinent en compagnie des papillons et sous le regard du lièvre.

Dans le pré, moutons, brebis, agneaux et chèvres broutent sous la surveillance du bouc, juché sur des rochers, regard au loin. Les chevaux, eux, ont leur propre enclos. "Il s'en passe des choses dans le jardin ! Ecoute le grillon et le mulot. Au milieu des fraises, citrouilles, carottes et tomates, un petit garçon porte un arrosoir.

Cette ferme comprend également une porcherie dans laquelle outre les truies et les porcelets, on retrouve un chat et des souris allongés dans le râtelier, au milieu du foin. "Dans l'étable c'est l'heure de la traite ! Ecoute la vache et la trayeuse." Une petite fille caresse le veau. Un livre plein de surprises !

A la ferme, de Charlie Pop, éd.Gründ, 12 p., 14,95 euros.Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand l’enfant découvre les sons des animaux de la ferme »

  1. Ping : Quand les petits découvrent les sons des mers et des océans | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *