Quand des livres permettent de ne plus s’ennuyer

Les éditions Deux Coqs d'Or proposent trois ouvrages pour ne plus s'ennuyer : un livre de défis, un coffret pour réaliser des bracelets et un kit pour créer.

Fini l'ennui ! Voici un ouvrage original pour apprendre à dessiner et développer sa créativité à deux. Un livre à l'approche ludique qui propose pas moins de quarante défis et activités. Reste à savoir lequel choisir et quel adversaire : un frère ou une sœur, un copain, un parent, un voisin, voire une grand-mère ou une nounou.

Et les jeux sont nombreux ! Un labyrinthe diabolique dont il faut sortit au plus vite, des mandalas à colorier, des histoires à compléter, un carré de mots magiques à compléter, des stratégies à élaborer, des trésors à repérer, des batailles navales à livrer, des petits bacs à passer, des coloriages à réaliser.

Et les enfants peuvent s'amuser ensemble, certes, mais de diverses façons : dessins main dans la main ou l’un contre l’autre, défis face à face... De très bons moments de détente, de rire et en perspective. Mais, pas seulement car les méninges seront aussi mises à contribution : esprit tactique, sens de l’observation, créativité artistique...

Le battle book, de Lydia Crook, éd. Deux Coqs d'Or, 96 p., 10,50 euros. Dès 6-7 ans

C'est le coffret indispensable pour tous ceux et celles qui veulent apprendre à fabriquer des bracelets du monde entier. Un livre guide pas à pas leurs réalisations : toutes les étapes, numérotées, sont détaillées avec texte et photos. Au total, six bracelets sont à fabriquer : brésilien, japonais, indien, tahitien...

Pour ce faire, des perles, sequins, grelots, boutons, fils petits anneaux et même un coquillage sont fournis. Mais ce n'est pas tout ! Dans le guide, l'enfant découvrira des conseils et secrets beauté pour appliquer du vernis à ongles, faire de jolies coiffures. Pour vraiment être complet, il y a aussi des quiz !

Mon petit coffret - Bracelets du monde, éd. Deux Coqs d'Or, 32 p., 10,95 euros. Dès 7 ans

Voici une nouvelle collection de kits et accessoires. A l'intérieur, une pochette prise dans la spirale qui peut se refermer et permet de conserver les accessoires non utilisés et de ranger ses créations ou tout ce dont on a envie ! 24 pages d'idées de modèles pas à pas pour réussir ses créations avec des photos et des dessins très clairs.

Pour chaque titre, 9 modèles à réaliser en suivant les étapes du livre. Celui-ci comprend aussi 16 pages vierges à compléter avec ses propres modèles. Tous les accessoires nécessaires sont fournis. Ici : 10 perles translucides, 6 boutons, 1 petit rouleau de masking-tape, 1 ficelle bicolore, 1 coton ciré...

Mon kit Récup et créations, éd. deux Cos d'Or, 40 p., 9,95 euros. Dès 7 ans

2 réflexions au sujet de « Quand des livres permettent de ne plus s’ennuyer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *