Quand des zombies attaquent un vaisseau spatial

Voici le cinquième tome de la série de science-fiction Infinity 8. Au programme : de l’action !

Infinity 8 Tome 5 Le jour de l'apocalypse

Le projet Infinity 8 réunit un casting d’auteurs aux talents graphiques variés autour de Lewis Trondheim qui scénarise chaque album, en association avec 8 co-scénaristes différents. Huit tomes soit huit agents, huit missions, huit reboot temporels pour sauver le vaisseau Infinity 8. Voici le cinquième album de la nouvelle série événement !

Le major Ann Ninurta emmène son fils Syb à la garderie. Sur la route, elle ne chôme pas. En effet, cette maman célibataire en recherche d’amour en profite pour faire tomber le doudou de ce dernier et drague un beau militaire humain. Puis, elle intervient pour neutraliser un criminel extraterrestre dans un immeuble…

Elle est alors appelée sur l’Infinity 8. Une horde de zombies décime les passagers du vaisseau ! Non seulement leur morsure est contagieuse, mais l’arme expérimentale qui les a créés a touché la nécropole et l’a transformée en une inépuisable armée de morts vivants. Âmes sensibles s’abstenir…

Ann Ninurta, élue du capitaine pour cette nouvelle boucle temporelle, échappera-t-elle au coup de dent fatal ? Modèle de droiture et jeune mère célibataire ne boudant pas les rencontres masculines, elle pourrait bien être la première agente à découvrir l’origine du cimetière… Choisira-t-elle sa fille ou sa mission ? Que de dilemmes…

Au menu de ce cinquième volume : une garderie de petits zombies, un teint pas très frais, une technique de drague foireuse… Lewis Trondheim est cette fois associé à Davy Mourier. Un tome sanglant où tout éclate dans la bataille : de la cervelle et autres organes… Le tout à un rythme effréné.

Infinity 8 T. 5 : Le jour de l’apocalypse, de Lewis Trondheim et Davy Mourier, illustré par Lorenzo De Felici, éd. Rue de Sèvres, 96 p., 17 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *