Quand deux enfants déambulent dans la nuit…

Claire et Louis passent la nuit chez leurs-grands-parents, quand une petite faim les pousse hors du lit, en pleine nuit...

A pas de loup

Une nuit, Claire et Louis déambulent dans la maison de leurs grands-parents. Les enfants vont être peu discrets… Papi qui regarde la télé et Mami qui bouquine dans son lit se demandent d'ou viennent ces drôles de bruits. Est-ce que ce sont les enfants ou bien les autres pensionnaires de cette immense demeure ?

De page en page, le lecteur fait ainsi la connaissance de Coco le toucan qui s'envole dans un bruissement d'ailes ; de Grangrosgris l'éléphant qui a élu domicile sous l'escalier ; de Minouchette la tigresse qui veille sur le réfrigérateur et de Boboa le baobab qui flirte avec le tuyau d'arrosage !

Des magnifiques illustrations qui occupent la quasi-totalité de la page, laissant la place pour de courts textes : "Oh ! Etrange , ce boucan... Si ce n'est le vent, seraient-ce les enfants ? se demande Papi." Sur la page en face, la mamie s'étonne elle aussi : "Oh !  Bizarre, ce vacarme... Serait-ce à nouveau Coco ? Décidément, il s'acharne."

Cet album invite les enfants dans un voyage à la frontière du rêve et de la réalité. Avec beaucoup de poésie et des rimes qui résonnent, il guidera les plus jeunes dans une étonnante épopée fantastique. Sublime ouvrage pour les aventuriers qui aiment se faire peur, surtout la nuit quand tous les chats sont gris...

À pas de loup…, de Christine Schneider, illustré par Hervé Pinel, éd. Le Seuil jeunesse, 22 p., 13,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *