Quand un livre sublime le partage et la générosité

Le duo, Jo Witek au texte, Christine Roussey aux illustrations, est de retour avec son adorable héroïne ! 

Mes petits cadeaux

"Pour mon anniversaire, j'ai eu plein de cadeaux qui brillent. A toute vitesse, j'ai déchiré, froissé, déballé. Une petite valise, un vélo de grande, trois livres illustrés, une sucette géante, une robe d'été et un dessin tout crabouillé." La petite fille remercie tout le monde pour ces beaux cadeaux.

Alors, les sourires ont fleuri... Mais, ensuite, la fillette a appris à partager. "Aujourd'hui dans la cour de récré j'ai échangé une bille verte contre un dé rouge, un dé rouge contre une CARTE SUPER FORTE, une carte super forte contre un bonbon qui pique." A ce moment précis, elle choisi de croquer plutôt que de troquer !

Le lecteur va aussi découvrir les ingrédients du CADEAU-GÂTEAU en famille avec de la gentillesse et de la patience à l'intérieur... La petite fille en assez que Margot décide tout. Et si c'était enfin son tour de choisir à quoi jouer ? Mais, parfois, elle sait quand laisser sa sœur décider. On apprend également qu'un sourire peut valoir un bisou.

Dans un style toujours aussi tendre et délicat, cet adorable livre parle de générosité et de partage. Un ouvrage animé avec des flaps et des rabats sur chaque page, en forme de cadeaux, présents et autres petites choses à ouvrir et offrir ! La fin parle d'elle-même : "Les cadeaux d'amour, ça rend les gens heureux. Tu sais en fabriquer toi aussi ?"

Mes petits cadeaux, de Jo Witek, illustré par Christine Roussey, éd. La Martinière jeunesse, 28 p., 15,50 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *