Quand la gentillesse est récompensée

Ah, Noël et ses histoires merveilleuses... Voici celle de Plume, une petite lapine dont le seul souhait est d'avoir un ami.

Plume habite la forêt argentée. Cette petite lapine décide, la veille de Noël, d'écrire une lettre au Père Noël. Elle ne veut pas de jouets ou encore de l'argent, non ce qu'elle souhaite par dessus tout c'est avoir un ami. Mais, au moment de mettre son courrier dans la boîte aux lettres, elle voit Robin, le facteur s'en aller. Trop tard...

Elle décide alors de porter elle-même sa lettre au Père Noël. Elle se prépare bien et met dans sa sacoche une carte, des gâteaux et des moufles bien chaudes. Elle va croiser de nombreux animaux sur son chemin. Et, à chaque rencontre, elle va avoir un geste amical. Comme lorsqu'elle donne sa carte à des faons perdus dans la forêt.

Et lorsqu'elle arrive enfin chez le Père Noël, celui-ci lui assure que tous les vœux se réalisent ce soir. Plume va vite comprendre que son souhait le plus cher s'est réalisé... Ce livre est le cadeau idéal pour Noël. Tous les ingrédients sont réunis : une jolie histoire pleine de tendresse, des animaux gentils, une belle fin et de jolies illustrations.

En effet, ce conte de Noël est magnifié par des dessins pastel qui scintillent. Sur chaque double-page, il y a des traits argentés qui accentuent le blanc de la neige. Un vrai plaisir pour les yeux. Une histoire d'amitié et bons sentiments qui réchauffera le cœur de toute la famille.

Le merveilleux Noël de Plume, de Rebecca Harry, éd. Gründ, 32 p., 12 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *