Quand apprendre ses premières notions est un jeu coloré

Il n’est jamais trop tôt pour apprendre. Avec cette valisette, les premières notions s’acquièrent en jouant… 

Plus que de simples livres, ce coffret offre aux tout petits un accès aux premières connaissances en jouant. Dans cette valisette, ils trouveront quatre livres-cubes aux angles arrondis, pour apprendre et donc enrichir leur langage. Un thème par ouvrage : les couleurs, les contraires, les premiers mots et les chiffres.

Ces livres aux tranches colorées possèdent chacun 8 pages épaisses, parfaites pour les petites mains avec des informations recto-verso. Les premiers mots proposés sont ceux de leur quotidien : biberon, lit, doudou, ballon… Pour les couleurs, deux illustrations permettent de les visualiser : une peinture d’un côté et un animal de l’autre. Par exemple, des traits au pinceau et une baleine pour le bleu.

Les chiffres sont présentés à gauche et un dessin les illustre, à droite. Enfin, pour les contraires, à gauche, un soleil, c’est le jour, à droite, une lune, c’est la nuit. Sans oublier les couvertures qui, elles aussi, contiennent des données. En résumé, quatre livres pour aborder les premiers apprentissages tout en s’amusant. Point positif pour le rangement, ils sont présentés dans une petite valise.

Ma valisette P’tits imagidoux, de Fani Marceau, illustrations de Claire Le Grand, éd. Gründ, 64  p., 14,95 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *