Quand Ernest et Célestine se rendent à un mariage

Le duo improbable et adorable, formé de l'ours Ernest et la souris Célestine, est de retour dans une aventure toute en tendresse...

Jérôme, l'ami d'Ernest et Célestine se marie. L'ours et la souris sont invités, bien sûr, et Célestine est même une des demoiselles d’honneur ! La veille, la tension s'installe... Ils se préparent : ils cherchent leurs habits et les essaient. Le lendemain matin, ils partent avec leur valise, mais Ernest est grand et va trop vite pour Célestine.

En chemin vers la gare, alors que souffle un vent déchaîné, Ernest, pris de malaise, fait une mauvaise chute. Son nez saigne et le choc sur sa tête fait tout tourner, à tel point qu’il ne parvient plus à se relever... Célestine court à la pharmacie et revient avec du mercurochrome, du coton et des bandes. Ouf, tout va mieux.

Enfin presque car l'ours a été sonné... Et il est trop tard désormais pour le mariage de Jérôme. Chapeau,fleurs, parapluie, Ernest a tout laissé s’envoler dans la chute, et le train ne les a pas attendus. La déception passée, les amis décident de faire la fête en restant chez eux à la maison, bien au chaud ! Et en rêvant au prochain mariage...

Une histoire d'une tendresse incroyable ! L'auteur des aventures d'Ernest et Célestine, Gabrielle Vincent est décédée en 2000, mais son oeuvre (26 titres au total) continue de séduire petits et grands. Ses dessins sont comme des tableaux au pastel et complètent le texte à merveille. Du bonheur à chaque page !

Ernest et Célestine - La chute d'Ernest, de Gabrielle Vincent, éd. Casterman, 32 p., 14,50 euros. Dès 3 ans

3 réflexions au sujet de « Quand Ernest et Célestine se rendent à un mariage »

  1. Ping : Quand un ours et une souris sont comme chien et chat… | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand un chat et une souris veulent être amis… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *