Quand Ernest et Célestine s’offrent en coffret

Un coffret réunissant trois histoires d'Ernest et Célestine, ce duo hors norme, adorable. Un cadeau parfait en cette fin d'année !

Trois petites histoires délicieuses d'Ernest et Célestine (Rataplan plan planLa grande peur et La tasse cassée) reparaissent en cette fin d'année dans un coffret cadeau. Ces trois ouvrages permettent de retrouver la tonalité inimitable et chaleureuse de Gabrielle Vincent, et un objet séduisant à offrir pour les fêtes.

Dans Rataplan plan plan, Célestine fait des pieds et des mains pour qu'Ernest joue avec elle. Ernest prendra le pas en allant chercher des tambours et c'est comme une grande fanfare qui prend naissance sous les yeux du lecteur pour se terminer par le meilleur des chocolats chauds : celui d'Ernest bien entendu !

La tasse cassée raconte comment Célestine se lève un jour de mauvaise humeur. Une tasse est cassée par inadvertance : qui d'Ernest et Célestine, toujours aussi complices, va ramasser les morceaux ? Dans le dernier livre, Célestine fait une peur bleue à Ernest en montant sur une terrasse très haute.

Quel bonheur de se replonger dans les oeuvres de Gabrielle Vincent où les gestes du quotidien deviennent tendresse. La complicité entre ces deux personnages que tout oppose fait mouche à chaque fois ! Un duo hors norme qui le rend attachant. Des livres adorables qui plairont aux petits et attendriront les grands.

Coffret Ernest & Célestine : Trois petites histoires, de Gabrielle Vincent, éd. Casterman, 3 livres de 24 p.,14,50 euros. Dès 3 ans

Une réflexion au sujet de « Quand Ernest et Célestine s’offrent en coffret »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *