Quand la mode est une histoire de styles

Une approche unique de l’histoire de la mode, à travers le décryptage des styles d’aujourd’hui.

Un décryptage détaillé et vivant de 50 looks et styles d'aujourd'hui : Noir et Blanc, Dentelle, Romantique today, Déesse glamour, Sport so chic... pour chacun, une présentation très "magazine" fourmillant d'infos telles que les caractéristiques, origines et autres influences puisées dans les siècles passés.

Des informations variées sont distillées un peu partout sur les pages, dans des encadrés colorés. Comment s'habillait Cléopâtre ? Au Moyen Âge, les riches Italiennes portaient quatre couches de vêtements. Quel animal est le principal producteur de soie ? Une double page propose aussi de découvrir une étudiante créatrice de mode.

"Belle ? C'est une question de chance", disait Joséphine Baker, chanteuse et danseuse. Elle est la garçonne des années 1920. Ses cheveux et ses sourcis sont imités. Comment peut-on adopter un look punk ? L'histoire du jean est narrée sur deux pages bleues. Et si on devenait Madonna ou plutôt Kate Moss ? "Les modes passent, le style demeure"...

Une découverte des grands créateurs, de leurs égéries mannequins ou actrices, et des coulisses d'un univers qui fascine les adolescentes ! Cet ouvrage raconte l'incroyable histoire des vêtements et des accessoires. C'est un guide unique des tendances et de leur évolution. Un "must have" pour parfaire sa culture mode !

La mode une histoire de styles, de Alexandra Black, illustré par Alexander Lloyd et Vanessa Hamilton, éd. Nathan, 160 p., 14,90 euros. Dès 13 ans

2 réflexions au sujet de « Quand la mode est une histoire de styles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *