Quand un héros est une canaille

Canaille, le petit poney que les petits vont adorer, arrive avec quatre tomes publiés simultanément. Des thèmes connus des enfants qui vont facilement s'identifier.

Voici le nouvel héros des éditions Casterman : Canaille le petit poney coquin. Toujours accompagné de sa petite sœur Cannelle, il va vivre les mêmes histoires qu'un enfant de 4-5 ans : aller à la pêche avec son grand-père, manger de la soupe, fêter son anniversaire et aller chez le docteur.

Dans sa deuxième aventure, Canaille vient de prendre son bain et a une faim de loup ce soir. Qu'y a-t-il à manger? Maman, toujours patiente, lui explique que c'est papa qui prépare une surprise pour le dîner. Quelle déception quand lui et sa petite sœur s'aperçoivent qu'ils ont de la soupe au menu...

Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de papa, toujours prêt à inventer quelque chose. Cette fois, il arrive déguisé en pirate et explique aux enfants qu'il vont déguster une soupe au trésor. Cela devient plus intéressant. Ainsi, avec leur paille, Canaille et Cannelle ne font qu'une bouchée du dîner. Mais chut, pas un mot à maman, c'est un secret.

Dans le troisième tome, Canaille part à la pêche avec son papi... et sa petite sœur qui le suit partout. Les enfants vont s'apercevoir que c'est plus difficile qu'ils ne le pensaient : attendre, faire attention au fil et surtout ne pas bouger ni parler... Heureusement, sur le chemin du retour, il y a une fête foraine et un stand de pêche à la ligne...

Un héros attachant, des histoires rigolotes, des couleurs, des auteurs reconnus, une collection qui a vraiment tout pour plaire aux petits. Autre point fort, Canaille, le personnage principal est toujours entouré de sa famille. Des pages plastifiées très pratiques pour éviter les tâches et très souples pour les petits doigts !

Canaille n'aime pas la soupe, de Jean Leroy, illustré par Emile Jadoul, éd. Casterman, 24 p., 5,50 euros. Dès 3 ans

4 réflexions au sujet de « Quand un héros est une canaille »

  1. Ping : Quand la malice et la magie font bon ménage | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand l’hiver arrive et que le froid s’installe… | Les enfants à la page

  3. Ping : Quand un futur papa s’inquiète… | Les enfants à la page

  4. Ping : Les coups de cœur de 2014 | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *