Quand il faut observer pour trouver et continuer

Voici deux ouvrages différents mais qui font appel tous deux au sens de l'observation. L'enfant doit trouver ce qu'on lui demande pour avancer dans l'histoire...

Voici regroupées intégralement les sept aventures de Charlie, le célèbre globe-trotter au bonnet rouge et blanc qui se cache aux quatre coins de la planète : Où est Charlie ? Charlie remonte le temps, Le Voyage fantastique, A Hollywood, Le Livre magique, La Grande Expo, Le Carnet secret.

Et comme les éditions Gründ ne font pas les choses à moitié, les enfants trouveront aussi un poster à colorier à l'intérieur de l'ouvrage ! De la taille d'un agenda, cet album permet au lecteur dès 5 ans de se concentrer sur de petits détails pour trouver le héros. De plus, le format poche est idéal pour emmener le livre partout !

Où est Charlie ? édition de poche, de Martin Handford, éd. Gründ, 172 p., 12,95 euros. Dès 5-6 ans

Voici le nouveau personnage d'Orianne Lallemand : un affreux dragon ! Ce dernier terrorise toute la région. Tristan veut mettre un terme à son carnage car l'animal brûle tout sur son passage. Comme dans les précédents tomes, l'enfant va "aider" le héros grâce aux diverses animations.

Tout d'abord, il faut retrouver le pistolet anti-dragon de Tristan, puis aller jusqu'au volcan en évitant la lave, ensuite il faut récupérer les trésors et montrer qui est le plus fort ! Des roues à tourner, des volets à soulever et des détails à observer, cet ouvrage est un vrai jeu pour les enfants dès 4 ans. Et il y a toujours une surprise à la fin !

Au secours ! Un dragon scrogneugneu, d'Orianne Lallemand, illustré par Caroline Hüe, éd. Nathan, 16 p., 14,90 euros. Dès 4 ans

Une réflexion au sujet de « Quand il faut observer pour trouver et continuer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *