Quand la Belle et la Bête se marient et ont une fille

La Fille de Belle se déroule 450 ans avant la naissance de Tara Duncan, au XVIe siècle sur Terre. Dans le royaume de Lancovit, sur AutreMonde, c'est celui de la Licorne.

La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine.

Dotée d'une exceptionnelle capacité de régénération et d'une puissance que sa forme humaine ne laisse présager, elle grandit aux côtés de ses amis, humains ou non dont Kris, deux jeunes loups bleus, et Torrent, mi-licorne, mi-cheval. Sophie Audouin-Mamikonian plonge le lecteur dans un monde féérique et truculent.

Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Œuvrant dans l'ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés... Sur fond de calculs politiques et de tensions diplomatiques entre les différentes contrées d'AutreMonde, se noue la destinée d'Isabelle et des siens...

Une romance pleine de coups de théâtre, de fureur et de passions. Soutenue par des fidèles, la belle Isabelle a le destin de sa famille entre ses mains ainsi que le sort de son royaume. Une nouvelle série de Sophie Audouin-Mamikonian, l'auteur de la sage Tara Duncan, phénomène de la littérature jeunesse avec 1,2 million de livres vendus.

La Fille de Belle, de Sophie Audouin-Mamikonian, éd. La Martinière jeunesse, 352 p., 17,90 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *