Quand une petite fille ne croit pas à l’existence de la petite souris

Astrid perd sa première dent, mais explique qu'elle ne croit pas à la légende de la petite souris...

Les parents d'Astrid sont partis : la petite fille se retrouve donc seule, enfin pas vraiment puisque les domestiques sont là, mais aussi Gatsby, le chat, et Fitzgerald, le chien. Elle s'ennuie et, par conséquent ennuie à son tour Benchley, le majordome, et Madame Dottie, la femme de ménage qui, eux, sont bien occupés : ménage, poubelles à sortir...

Et, tout à coup, Astrid sent sa dent bouger. Les domestiques sont ravis pour elle et lui parlent, évidemment de la venue de la petite souris. Mais la petite fille leur annonce qu'elle ne croit pas à cette légende...Et va plus loin en expliquant qu'elle va le prouver en lui tendant un piège !

Tout d'abord, il faut trouver les trous de souris. Pour ça, rien de plus simple grâce à son chat, et non, son chien qui, habitué du golf trouve les 18 trous ! Mais, Astrid ne réussit pas à éliminer la petite souris. Pire, cette dernière dépose même un tube de dentifrice sous son oreiller. Elle existe donc !

Astrid ne se laisse pas abattre et va tout faire faire pour résoudre le mystère du dentifrice et capturer ce petit animal, qui deviendra sa première amie. Un album drôle, original et adorable qui plaira aux enfants et amusera les parents. Les dessins ajoutent à l'humour du texte. A lire par tous pour rire de toutes ses dents !

Astrid Bromure - Comment dézinguer la petite souris, de Fabrice Parme, éd. Rue de Sèvres, 40 p., 10,50 euros. Dès 8 ans

Une réflexion au sujet de « Quand une petite fille ne croit pas à l’existence de la petite souris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *