Quand la bienveillance permet d’avancer en confiance

Une adorable histoire d’une tendresse incroyable à lire et relire pour renforcer la complicité entre parents et enfant !

Et ma petite main dans la tienne

« J’écoute le bruit de la pluie sur la capuche de mon coupe-vent, j’entends mes bottes dans les flaques d’eau, je sens les éclaboussures danser sur mon nez… et ta main venir tendrement les tapoter. » Une histoire tout en tendresse dans un ouvrage en carton, adapté aux tout-petits, avec des coins arrondis.

Et ma petite main dans la tienne-illustration-Lesenfantsalapage

Un texte poétique qui égrène des moments de vie tout simples pour rappeler une chose importante aux enfants : écouter son coeur et faire ce qui est bon pour soi afin d’avancer en confiance. « Ce soir, demain, toute la vie, comme tu me l’as promis, je sentirai toujours ton amour, où que tu sois.  »

Un joli livre aux illustrations adorables réalisées au crayon de couleurs et à l’acrylique qui ajoutent encore un peu de tendresse au texte. Une main, un sourire, un regard : tout est bon pour sentir la bienveillance rassurante du parent ! De page en page, de l’amour à partager encore et encore…

Et ma petite main dans la tienne…, de Louison Nielman, illustré par Maud Legrand éd. Langue au Chat, 22 p., 11,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *