Quand la magie attise la convoitise…

La nouvelle aventure d'Isaline est riche en rebondissements. Si la magie est au centre de l'histoire, les personnages secondaires, tel Al Tampone, apportent une touche d'humour supplémentaire...

Isaline sorcellerie magichienne

Isaline se rend dans la boutique où travaille Frolik, ce chien totalement dingue de la jeune sorcière. Mais, sa timidité l'empêche d'inviter la belle rousse au bal. Alors, le soir il décide de tenter le tout pour le tout. "Si seulement je pouvais avoir une apparence humaine, je pourrais peut-être la séduire..." Il frotte une lampe telle celle d'Aladdin.

De son côté, Isaline se sent seule depuis le départ de Thomas. Au départ, ils s'envoyaient des cartes postales, mais petit à petit les envois se sont espacés dans le temps et elle n'a eu plus aucune nouvelle de lui. Par un concours de circonstances, elle se rapproche d’Alban qui montre un nouveau visage. Comment réagir ?

Alors que la vie semble enfin suivre son cours, des événements étranges s’enchaînent... Le collège ferme ses portes quinze jours, la mère et la grand-mère d’Isaline, qui se détestent, en viennent à s’embrasser et Isaline, qui souhaitait la veille être en vacances, voit son vœu se réaliser !

Que se passe-t-il au juste ? Isaline se demande si ses pouvoirs évoluent. Elle décide d’enquêter dans le monde magique, aidée de Paillette, son chat-démon, et de Frolik, le magichien. Un album plein d'humour de magie et de rebondissements : un cocktail explosif qui plaira aux lecteurs dès 7 ans.

Isaline T.3 Sorcellerie magichienne, de Maxe L’Hermenier, illustré par Yllya, éd. Bamboo, 80 p., 14,90 euros. Dès ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *