Quand un livre offre une plongée au cœur de la préhistoire

Grâce à ce magnifique livre animé, le lecteur fait un saut dans la préhistoire pour découvrir les animaux qui y vivaient.

Fabuleux animaux de la préhistoire

Cet ouvrage débute par une introduction sur la préhistoire en général et propose d'apprendre quelques mots de vocabulaire : homo sapiens, art pariétal fac-similé. Puis, sur une frise les diverses périodes sont présentées avec des dates-clé : néolithique, Antiquité... Enfin, une carte de France montre où se situent les plus belles grottes ornées.

Au Paléolithique, les dinosaures sont morts depuis longtemps et l’homme préhistorique partage le même territoire que de nombreux animaux. En pénétrant dans le secret des grottes et de l'art pariétal, le lecteur suit, pas à pas, les traces des bisons, des mégacéros, des cerfs aux grands bois, des chevaux de Przewalski...

L'enfant découvre aussi les aurochs, les tigres à dents de sabre et enfin les ours et les lions des cavernes. Les mammouths, eux, "prennent vie" grâce à un joli pop-up ! Chaque double page propose des illustrations et des textes détaillés accessibles dès 6-7 ans. Des encadrés "Le sais-tu ?" permettent d'aller plus loin.

Comment les peintures étaient réalisées ? Quels étaient les prédateurs et autres drôles de bêtes de cette époque ? Dans ce livre animé, avec un rabat, deux pop up et des flaps, l'enfant fait un saut dans le passé au temps de la préhistoire et découvre les animaux fabuleux qui y vivaient et côtoyaient alors les hommes.

Fabuleux animaux de la préhistoire, d'Isabelle Frachet, illustré par Magali Attiogbé, éd. La Martinière jeunesse, 18 p., 13,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *