Quand la méthode Montessori aide à lire et compter

Deux nouvelles pochettes pour découvrir la pédagogie Montessori à la maison et apprendre les graphèmes et le calcul. 

Ma pochette Montessori des graphèmes rugueux

Les éditions Nathan proposent deux pochettes pour progresser dans la lecture et l'apprentissage des chiffres, grâce au matériel sensoriel conçu par Maria Montessori. Dans la première, 12 graphèmes rugueux pour découvrir du bout des doigts les sons plus complexes : ch, ou, on, un etc.

En les suivant du bout des doigts, l'enfant utilise ses capacités sensorielles pour mémoriser le tracé et le son de chaque graphème. 24 cartes images sont à associer aux graphèmes pour comprendre : "chhh comme chat". Enfin, un livret est fourmi pour guider le parent pendant l'activité.

Ma pochette Montessori - les graphèmes rugueux, d'Adeline Charneau, illustré par Roberta Rocchi, éd. Nathan, 11,90 euros. Dès 3 ans

Ma pochette Montessori - Les chiffres rugueux

Découvrir le calcul et la numération grâce au matériel sensoriel conçu par Maria Montessori avec 10 chiffres rugueux à tracer du bout des doigts, pour mémoriser en douceur la tracé de chaque chiffre. Dans cette pochette, 10 cartes images avec les quantités à associer aux chiffres à l'aide de jeux, et un livret pour les parents.

Ma pochette Montessori - les chiffres rugueux, d'Adeline Charneau, illustré par Roberta Rocchi, éd. Nathan, 11,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *