Quand la musique met tout le monde d’accord

Les héros de ZITS, la BD culte américaine de Jerry Scott et Jim Borgman, sont de retour ! Humour et musique au rendez-vous !

Jeremy Duncan, 16 ans et future star du rock (c’est lui qui le dit) est aussi lycéen. Outre les problèmes de tous les jours - percer dans le monde impitoyable de la musique, comprendre sa petite amie, trouver le courage de ranger sa chambre, supporter sa mère psychologue qui veut toujours tout expliquer - Jeremy s’est donné une mission.

Une mission un peu moins égoïste que celles qui l’occupent habituellement : aider son ami dont la mère est gravement malade. Que c’est dur d’être obligé d’entrer dans l’âge des responsabilités... Un roman graphique drôle et touchant, adapté de façon très littéraire d’une BD culte de l’adolescence.

Une tranche de vie dans laquelle les auteurs dressent le portrait extrêmement juste de Jeremy, un ado d'aujourd'hui, sympathique, et guitariste en herbe. Humour, relations avec les parents, références musicales à foison et amitié, voici les ingrédients de L’accord qui tue. Un humour décapant.

Zits L’accord qui tue, de illustré par, éd. Le Seuil jeunesse, 240 p., 12,90 euros. Dès 12 ans

Une réflexion au sujet de « Quand la musique met tout le monde d’accord »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *