Quand la nuit devient une amie des touts petits

Deux ouvrages pour aider les plus petits à aller au lit : tendresse au programme !

Voici un nouvel ouvrage dans la collection "Mes histoires douces" signé Pakita. Aujourd'hui petit doudou a bien couru, sauté, dansé, crié et après le dîner, il bâille, il est très fatigué. Il faut lui faire une caresse sur la tête. Mais, maintenant, il doit se laver les dents : "Montre-lui les bons gestes..."

Le voilà qui court et chante : "Lalala, un petit pipi, et ma nuit sera jolie !" Doudou est de retour dans sa chambre et doit désormais tirer les rideaux, vérifier qu'il n'y a pas de monstre sous son lit. Enfin, il faut lui raconter une histoire ? Mais… chut, il dort déjà !" Une histoire adorable pour aider les petits à aller au lit et effectuer les bons gestes.

Petit doudou - Bonne nuit !, de Pakita, illustré par Charlotte Ameling, éd. Nathan, 16 p., 14,90 euros. Dès 2 ans

Chez les pirates, chacun est unique : maman pirate a du poil aux pattes, le papa a le nez et les oreilles percés, les grands-parents se battent tout le temps. Mais, s'ils sont tous différents, mais ils sont unis, car il y a une chose que jamais ils n'oublient : ils font la fête jusque tard dans la nuit !

Et, à l'heure de dormir, c'est bien le plus petit qui enjoint les autres à aller au lit. "Dépêchez-vous sinon vous aurez un baiser", menace-t-il. Une histoire tout en rimes et en tendresse, parfaite pour les tout petits ! Les enfants n'auront qu'une envie : aller au lit car "même chez les pirates vient une heure où il est temps de se reposer."

Une nuit chez les pirates, de Malika Doray, éd. L'école des loisirs, 18 p., 10,50 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *