Quand la passion pour la musique est plus forte que tout…

Un roman pour ados où la musique, l'amitié et l'amour font bon ménage. Mais, quand les parents s'en mêlent, le ton monte et c'est la discorde...

Voici un livre dont on tourne les pages à une vitesse folle, jusqu'à ce que, malheureusement la fin arrive et que l'on reste sonné... La vie de Lula est simple : elle a 17 ans, va passer son bac dans quelques mois et vit avec ses parents. Oui, mais voilà, sa mère a tout prévu pour elle et l'a déjà inscrite à l'université pour qu'elle étudie la philo !

Heureusement, il y a sa copine Julie avec qui elle partage tout. Elles sont en cours ensemble, mais se téléphonent à peine rentrées chez elles. Lula va passer une semaine à Paris chez le père de Julie. Et c'est une grande première pour celle qui n'a pas le droit de voyager et à qui on interdit beaucoup de choses.

Lula a hâte de quitter ce cocon dans lequel elle étouffe et surtout, elle est ravie de pouvoir revoir son frère qui, lui, a claqué la porte de la maison familiale pour vivre de sa passion et devenir musicien. Mais, Lula est loin de s'imaginer que ce voyage de quelques jours va bouleverser sa vie à jamais...

A Paris, elle va rencontrer Mathias, un jeune musicien qui joue dans le métro pour se faire un peu d'argent et dont elle va aussitôt tomber amoureuse. Mais, surtout, elle va voir sa passion pour la musique se confirmer et, décider que rien ne l'arrêtera pour réaliser son rêve, surtout pas ses parents. Car désormais elle le sait : la musique c'est sa vie.

Une histoire émouvante où secrets de famille, amour, passion et amitié se croisent et s'affrontent. Le lecteur s'attachera aux personnages, surtout à Lula touchante adolescente en rébellion contre l'autorité. Plus l'intrigue se noue, plus le suspens grandit... A recommander vite et au plus grand nombre !

Ecoute battre mon coeur, de  Nathalie Le Gendre, éd. Flammarion, collection Emotions-Passion, 302 p., 13 euros. Dès 13 ans

 

2 réflexions au sujet de « Quand la passion pour la musique est plus forte que tout… »

  1. Je le conseille vivement. Je l’ai offert il y a peu de temps à ma petite et elle l’a déjà terminé. Elle m’a dit qu’elle aimerait beaucoup voir le film s’il était adapté un jour.

  2. Ping : Quand la rage emporte tout sur son passage | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *