Quand la Préhistoire est racontée aux enfants, c’est vivant !

Un magnifique ouvrage pour faire découvrir aux enfants dès 8 ans la préhistoire au milieu des hommes de cette époque...

Voici la présentation de l'éditeur : "Il y a bien longtemps, aux bégaiements de notre histoire, les premiers hommes apparaissent. Avec eux va se développer le monde pour devenir celui qu’il est aujourd’hui. Ce livre nous raconte les premières fois de l’homme (les premiers outils, la prise de conscience de la mort, les premières formes d’art)."

L’évolution de ces découvertes qui semblent si évidentes aujourd’hui furent, il y a des milliers d’années, de véritables révolutions pour l’espèce humaine. Des doubles pages composées d'un texte et d'illustrations (photos d'outils, de peintures, images de films, peintures...) permettent une lecture facilitée. Le lecteur choisit ce qu'il veut découvrir.

Entre texte documentaire et portraits fictifs mettant en scène les hommes préhistoriques à des moments clés de leur vie, Pierre Pelot emmène le lecteur dans un étonnant voyage au temps de la préhistoire. Un ouvrage magnifique très joliment illustré qui plonge l'enfant dans le quotidien de ces familles. Il suit leurs multiples découvertes.

"Ce n'était plus la rivière immense, ce n'était plus le fleuve : c'était de l'eau. De l'eau jusqu'au bord droit du ciel, vers où se hâtaient les cohortes de nuages. Ils voyaient le bout du ciel. (...) Eï-Litam se laissa tomber à terre (...) Sintshu aux yeux brisés, la seule, était restée debout dans la lumière qui la frappait de plein fouet et dont elle ressentit la chaleur."

La préhistoire racontée aux enfants, de Pierre Pelot, éd. La Martinière jeunesse, 72 p., 14,50 euros. Dès 9 ans

Une réflexion au sujet de « Quand la Préhistoire est racontée aux enfants, c’est vivant ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *