Quand la petite taupe veut rouler les mécaniques…

Voici une nouvelle aventure de la petite taupe ! De passage en ville, elle s'émerveille de toutes les belles voitures qu'elle y croise. Si seulement elle aussi pouvait en avoir une !

La petite taupe est un personnage dessiné par le Tchèque Zdenek Miler, dans les années 70. Ses histoires buccoliques ont été traduites partout dans le monde. Ce petit animal attachant est accompagné de plusieurs amis récurrents : la souris Mishka, le lapin Zajic, le hérisson Jezek...

De passage en ville, la petite taupe s'émerveille devant le défilé de voitures : des rouges, des vertes des bleues... Si seulement elle pouvait en avoir une rien que pour elle. Lorsqu'elle sort à nouveau la tête du sol, elle aperçoit même un chien. S'ils peuvent conduire une voiture, pourquoi pas elle ?

Quand elle trouve une automobile cassée, ni une ni deux, elle décide de la réparer ! Après bien des efforts et avec l’aide de ses amis, notamment une petite souris, la voilà qui sillonne les routes, toute fière. Elle se confronte à la circulation de la grande ville où l’attend bien des surprises. Attention à la fourmi !

Une histoire tendre qui va rendre les parents nostalgiques... En effet, les dessins fleurent bon les années 70. Les enfants aimeront cette petite taupe curieuse à qui il arrive bien des aventures. Des rebondissements, des rencontres et une jolie fin : cet album a tout pour plaire et la bibliothèque semble bien vide sans lui...

La petite taupe et l'automobile, de Zdenek Miler et Eduard Petiska, éd. Autrement, p., euros. Dès 5 ans

Une réflexion au sujet de « Quand la petite taupe veut rouler les mécaniques… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *