Quand l’amitié est fragilisée par la notoriété

Un roman pour plonger dans la vie de deux collégiennes qui confient tous leurs secrets dans un journal qu'elles se partagent pour continuer d'être ensemble, alors qu'elles ne sont plus dans la même classe.

Un journal pour deux

Pour rappel à l'entrée au collège, Olivia et Piper, amies inséparables, ne sont plus dans la même classe... Pour être quand même toujours ensemble, elles décident de partager un journal où chacune écrira son expérience. Après un début d'année riche en émotions, Piper et Olivia s'habituent peu à peu au collège.

Grâce au journal intime qu'elles partagent, elles peuvent échanger leurs coups de cœur et concocter leurs projets les plus fous ! Elles sont parvenues à leurs fins : c'est comme si elles étaient toujours ensemble sans être dans la même classe. Mais cet équilibre si fragile s'écroule.

Piper doit réaliser une vidéo pour la bataille des romans, un événement. La première tentative est un échec. C'est alors qu'elle fait appel à son amie Olivia comme actrice principale. Cette vidéo réalisée sur YouTube fait d'Olivia la star du collège. La jalousie menace alors leur belle amitié.

Leur journal leur permettra-t-il de rester les meilleures amies du monde ? Une nouvelle série collège drôle et touchante signée par l'auteur de Trop classe la sixième. Grâce au journal, le lecteur suit les héroïnes au plus près et partage leurs émotions. Les divers dessins et dialogues rendent le récit vivant et agréable à lire. A lire seul ou à partager !

Un journal pour deux, de Robin Mellom et Lindsey Leavitt, éd. La Martinière jeunesse, 352 p., 12,50 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *