Quand une course dans le désert se dispute à tombeau ouvert…

Le tome 2 de Streamliner débute à Lisa Dora Station en plein désert où va avoir lieu une course mythique et sans pitié où femmes et hommes, voitures et motos, vont s'affronter pour gagner la course mais aussi la station service et le territoire qu’elle possède... Un album qui se dévore à vitesse grand V.

Streamliner T2 - All in Day

Parmi les quarante enragés alignés au départ : Billy Joe, le chef du gang des Red Noses ; Nikky The Head le miraculé ; Calamity, l'extravagante star du rock ; les mystérieux frères Jarret ; William Boney dit le Kid ; la sulfureuse Sue, du gang des Black Panties ; et enfin, au volant de la mythique Black Widow, la jeune Cristal...

Tous sont prêts à en découdre...Les médias se sont emparés de l'événement, les autorités, dépassées, n'ont pu contenir le flux de centaines de curieux venus assister au run du siècle. Tout le monde est là, les yeux rivés sur les drapeaux. Les moteurs chauffent, la tension monte... Le vieil O Neil a parié : la station Lisa Dora est en jeu...

Une course où les fauves sont lâchés à vive allure, pour certains trop. Oui, des pilotes risquent leur vie selon le Major Richmond qui commente la course : "Je vous en conjure, appelez les secours, faites venir des médecins, des ambulances... Tout ce que vous pourrez... Car beaucoup vont mourir aujourd'hui."

En effet, il faut peu de temps pour que le premier accident ait lieu dans ce désert : seulement trois kilomètres et c'est déjà un carnage. Mais, les observateurs sont vite rassurés : la mythique Black Widow est toujours en course. Les tirs fusent, des concurrents renoncent et font demi-tour... La tension est à son comble !

De page en page, le lecteur ressent le rythme accélérer ! L'ambiance est étouffante, mais l'auteur qui a inséré des flash-back, offre des respirations bienvenues. Le scénario tient la route : et on ne peut lâcher l'album avant la ligne d'arrivée. Des planches de publicité et divers autres bonus agrémentent cette BD incontournable !

Streamliner T.2 - All in Day, de 'Fane, éd. Rue de Sèvres, 160 p., 22,50 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *