Quand l’amitié est un bien précieux, il faut la préserver

Voici deux romans parfaits pour dire au revoir à l'été, en douceur. Deux belles histoires d'amitié.

Avant, Joy, Tali, Luce et Zoe étaient les meilleures amies du monde.
Aujourd'hui, elles se parlent à peine... Jusqu'à ce que le flash fatidique d'un Photomaton les ramène toutes les quatre dans le passé, à l'été de leurs quinze ans, l'été où tout à changé.

Premiers baisers, bains de minuit, feux de joie près du lac: cet été parfait où tout a basculé. Une chance inespérée de remettre en question leur vie, leurs choix. Prendre de nouvelles décisions, mettre en lumière un terrible secret, et sauver leur amitié.
Tous les étés ont une fin, mais celui-ci les changera pour toujours.

Un roman pour les fans de la saga "Quatre filles et un jean" et de toutes les belles histoires d'amitié. Le lecteur suit ces adolescentes qui se forgent, chacune, une personnalité. De l'émotion, du romantisme et de l'amour au programme. Un cocktail qui fait que l'on dévore ce livre.

Ce que toujours veut dire, de Lexa Hillyer, éd. Gallimard jeunesse, Collection Scripto, 400 p., 16,50 euros. Dès 13 ans

Une nouvelle année commence pour les Inséparables… et elle s’annonce plus excitante que jamais ! En effet, poussée par ses amies, Sand s’est présentée au casting d’une émission de télé-réalité. Qui sait, ses talents de rockeuse et son caractère explosif la rendront peut-être célèbre ?

Bien sûr, les filles soutiennent leur copine, la rebelle du groupe, mais elles ont aussi leurs propres préoccupations. Pour Mar, il s’agit de se trouver, quitte à s’envoler au bout du monde, aux Etats-Unis, pour y arriver. Quant à Sol, elle s'est prise de passion pour les abeilles et Ange, c’est l’amour qui la rattrape !

Un roman parfait pour les ados d'aujourd'hui. Au programme : chats, mails, amitié et amour. Et que serait le monde des jeunes sans réseaux sociaux ? Ici, c'est sur JustFriends que les amies dévoilent leurs secrets et leurs sentiments.Un livre écrit à quatre mains : il fallait bien cela...

Trois (ou quatre) amies T.3, de Laurence Schaack et Françoise de Guibert, éd. Nathan, 304 p., 14,90 euros. Dès 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *