Quand l’amour se donne dans les gestes et les mots du quotidien

Une histoire tendre à partager en famille sur l'amour des parents pour leur enfant.

Je t'aime à chaque instant

Ce matin, la maman réveille son petit garçon en lui demandant s'il veut bien un bisou. Hier soir, il a refusé d'en avoir. Ce dernier s'explique : il était très en colère, il n'en avait pas envie. Sa maman lui avait reprocher d'avoir du linge sale sous son lit et voulait qu'il mange des brocolis...

Tout ça, c'était hier. Et aujourd'hui... Tu me réveilles et tu me dis "Bonjour", et je me sens tout neuf, tout neuf comme ce nouveau jour." Au petit déjeuner, le bol est rempli pour avoir la force soit d'affronter un danger soit d'aider un ami. Arrivé devant l'école, son papa le serre fort dans ses bras.

Un bisou dans le cou pour le réveiller, un câlin pour lui donner du courage, des chatouilles pour sécher mes larmes... À chaque instant de la journée, Papa et Maman savent lui parler et le rassurer. Et si ces gestes doux étaient la plus belle manière de lui dire qu'ils l'aiment ? "Avec toi je me sens plein d'audace, un vrai aventurier !"

Et après avoir fait une bêtise et s'être fait disputer, quand il demande pardon, il se sent libéré... Un album incroyablement tendre aux illustrations scintillantes ! Une histoire adorable sur l'amour des parents pour leur enfant et la force, le courage et la confiance qu'ils lui donnent au quotidien par leurs mots et leur gestes.

Je t'aime à chaque instant, de Suzanne Bogeat, illustré par Maureen POIGNONEC, éd. Gründ, 32 p., 12,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *