Quand un catcheur fort et courageux est amoureux

Un catcheur, c'est toujours fort et courageux. Mais il peut aussi être timide et amoureux... Un album magnifique du talentueux Davide Cali.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

M. Tigre est catcheur : il s'entraîne tous les jours ! "Un peu de jogging. Des squats, des pompes. HOP ! Hop ! Hop ! Et de la corde à sauter." Dans son sport, il est le plus fort ! Ses prises sont connues dans le monde entier, notamment "le fracasse-tête" et surtout "le saut du tigre".

Comme tout champion, s'il a ses rivaux (La Griffe Noire, Blob...) dans le milieu, il possède aussi des amis (Grizzly, L'écureuil volant...). Mais en dehors du ring, il est bien seul. Son chien Fifi est le seul à lui tenir compagnie. Certaines personnes sont méchantes, gratuitement.

Et s'il était sur le ring, M. Tigre leur ferait payer par des prises dont lui seul a le secret... "Et puis, il y a... Elle. Chaque fois que Monsieur Tigre la voit, il a les jambes en coton..." Malgré ses muscles et son masque féroce, il est très timide. Alors, il l'observe, de loin. Pourtant, il aimerait tant parler à cette fille dont il est secrètement amoureux...

Comment s'y prendre ? Que lui offrir ? Une lettre, un bouquet ? Il ne sait pas comment aborder sa belle... Un adorable ouvrage qui prouve que ce n'est pas parce que l'on est costaud que l'on n'a pas de sentiments. Ce catcheur au grand coeur manque de confiance en lui et c'est terriblement touchant.

M. Tigre le magnifique, de Davide Cali, illustré par Miguel Tanco, éd. Gallimard jeunesse, 40 p., 13 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *