Quand l’anglais s’apprend avec un chat et une souris !

Les éditions ABC Melody proposent deux nouveaux ouvrages pour apprendre l'anglais avec Cat and Mouse dès 4 ans. Dans l'un, ils se rendent au cirque et ressentent beaucoup d'émotions différentes, dans l'autre direction la maison !

Impossible pour un chat et une souris de s'entendre ! Le premier est plus habitué à chasser le second... Mais, comme souvent dans les histoires, ici, c'est réalisable. Cat, l'Américain, et Mouse, l'Anglaise, sont amis. Avec ces curieux, les enfants vont découvrir de nombreux mots d'anglais du quotidien dans des situations qu'ils connaissent.

Dans Feelings, Cat et Mouse s'ennuient. Quand un cirque s'installe non loin, ils décident d'y aller. Avant, ils marchent et sont donc fatigués, puis ont soif. Le spectacle commence : ils rigolent devant les clowns, sont effrayés face aux tigres et Cat se met en colère lorsqu'un éléphant l'asperge avec de l'eau. Beaucoup d'émotions en une journée !

Aujourd'hui, Cat a invité Mouse à rencontrer son nouvel animal de compagnie. Mais Coco, le perroquet, a disparu : sa cage est vide. Où peut-il bien être ? Toute la famille le cherche dans la maison. Il n'est ni dans la cuisine, ni dans la salle à manger, toujours rien dans le salon. Ils montent tous à l'étage, vérifier s'il n'est pas dans la salle de bain...

J'apprends l'anglais avec Cat and Mouse propose, avec ce niveau, de vraies histoires pour une lecture et une écoute autonomes. Des dialogues simples sous forme de bulles avec un code couleurs permettent d'identifier facilement les personnages. Les textes, courts et drôles sont adaptés aux jeunes enfants. Enfin, le lexique permet d'être complet.

Les illustrations colorées et tout en rondeurs de Loïc Méhée sont adorables. Les sentiments des personnages sont mis en valeur. Le vrai plus de ces ouvrages est sans conteste le CD. Il offre les dialogues à écouter et à répéter pour un travail accentué de l’oral et du vocabulaire, ainsi que des bruitages et de la musique.

J'apprends l'anglais avec Cat and Mouse - Feelings, de Stéphane Husar, illustré par Loïc Méhée,  éd. ABC Melody, 32 p., 12,90 euros. Dès 4 ans

2 réflexions au sujet de « Quand l’anglais s’apprend avec un chat et une souris ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *