Quand l’aromathérapie est un soutien pour les parents

Qu’est-ce qu’une huile essentielle ? Comment agit-elle ? Quelles plantes pour quels remèdes ? Ce guide répond de manière précise et développée à de nombreuses questions posées par les parents.

Aromathérapie pour les enfant

Cet ouvrage propose des préparations à base d’huiles essentielles, à destination des parents pour soigner les tout-petits, les enfants et les adolescents, en toute facilité.
Douleurs de croissance, pousse des dents de lait, rhumes, cauchemars,
difficultés de concentration, boutons, cheveux gras, piqûres d’insectes...

Et pour cause, l'aromathérapie est une alternative pratique qui permet
de soulager les maux de tous les jours. Mais qu’est-ce qu’une huile essentielle ? Comment agit-elle ? Quelles plantes pour quels remèdes ? Quelles précautions prendre pour les enfants ?

Ce guide répond de manière précise et développée à de nombreuses
questions. Il rassemble au total 100 préparations pouvant convenir aux bébés, enfants, adolescents de 0 à 16 ans. On apprend par exemple que la camomille, connue pour ses vertus apaisantes, peut être utilisée pour calmer les irritations de la peau.

Comment calmer les angoisses et autres peurs ? Un spray envoûtant va aider à chasser les mauvais esprits et un roll-on "tout près de toi" devraient aider à limiter les peurs liées à la séparation. Il est conseillé de réaliser la préparation avec son enfant en présentant les choses de façon positive.

Sabrina Herber est experte en arômes et a créé une école de formation en aromathérapie. Quant à Eliane Zimmermann, elle est aromathérapeute depuis 1990 et formatrice en aromathérapie dans plusieurs écoles spécialisées. Ces deux spécialistes délivrent leurs conseils au fil des pages.

Aromathérapie pour les enfants - 100 préparations pour tous les jours, de Sabrina Herber et Eliane Zimmermann, éd. Delachaux et Niestlé, 144 p., 18 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *