Quand un complot se prépare à la cour du roi à Versailles…

À la cour du Roi Soleil, Cécile et son amie Pauline, qui vient d'être nommée demoiselle d'honneur de la reine, découvrent un monde d'éclats et de lumières. Mais c'est aussi un univers de complots et de secrets. Une incroyable aventure !

Complots à Versailles

Cécile, amnésique après un accident, a été recueillie par la famille de Pauline... Les deux jeunes filles, l'une brune, l'autre blonde, sont ainsi devenues amies. Un jour, Pauline est nommée demoiselle de la reine et fait son entrée à la Cour, au château de Versailles, accompagnée de Cécile.

Et, à peine arrivée dans ce lieu fastueux, elle trouve effarant tous ces nobles rampant devant Louis XIV. D'autant que ceux-ci ne sont pas les derniers à manœuvrer sans cesse, prêts à s’étriper pour les meilleures places... Une plongée au coeur de la cour du roi avec des héroïnes touchantes.

Un véritable tourbillon d’intrigues et de complots qui emporte à leur tour Pauline et Cécile. Mais les deux amies sont bien décidées à ne pas se laisser faire, surtout si elles risquent d’en être les victimes... Gare à Madame de Montespan par exemple qui se sent menacée et va les faire espionner !

Heureusement, Pauline va pouvoir compter sur le soutien de nouveaux amis. Le lecteur découvre la vie à cette époque : celle des riches et de leurs domestiques et celle des pauvres où certains enfants travaillent pour pouvoir être logés et nourris. Cécile recouvre peu à peu la mémoire...

Complots à Versailles T.1 A la cour du Roi, de Carbone, illustré par Giulia Adragna, éd. Jungle, 64 p., 12,95 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *