Quand « Le chant de la mer » se lit et s’écoute

Les éditions p'tit Glénat proposent de retrouver l'univers onirique du film de Tomm Moore Le chant de la mer dans un magnifique livre-CD.

Le 10 décembre est sorti au cinéma Le Chant de la mer, un magnifique film d’animation réalisé par Tomm Moore (Brendan et le Secret de Kells). Il raconte l’incroyable histoire de deux enfants : Ben, un garçon de 10 ans et sa sœur Maïna, 4 ans. Tous deux vivent avec leur père dans un phare, sur une petite île.

Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre en ville.
Ben découvre alors que sa petite soeur est une Selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux... Au cours d'un fantastique voyage, ils vont devoir affronter peurs et dangers pour sauver les Selkies

Dans cette quête, Ben et Maïna vont même combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir. Petit à petit, ils lèveront le voile sur la disparition de leur mère... Un récit initiatique touchant, empreint d’onirisme et de magie, servi par de somptueux graphismes, qui ravira petits et grands.

Pour la sortie du film, P’tit Glénat propose de revivre cette aventure féerique à travers deux ouvrages. Le livre-CD qui raconte en images l’histoire du film, incluant la version enregistrée de l’histoire racontée par Nolwenn Leroy, ainsi que 2 chansons inédites interprétées par la chanteuse. Et le roman du film pour ceux qui savent déjà lire.

Le chant de la mer - le livre-CD, de Tomm Moore, éd. p'tit Glénat, 48 p., 16,50 euros. Dès 6 ans

Une réflexion au sujet de « Quand « Le chant de la mer » se lit et s’écoute »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *